REGLEMENT DE JOUR DE QUIZ.


Article 1 : Organisateur

Le concours est organisé par la société Wistly SAS au capital de 1500€ et dont le siège social se trouve 10 rue de Penthièvre, 75008 Paris.
La société wistly est immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 882379746.
L'adresse email pour contacter l'organisateur dans le cadre de ce concours est jourdequiz@wistly.com
Dans la suite de ce règlement, la société est désignée par “l’organisateur”.


Article 2 : Modalités générales du Jeu concours

L’organisateur organise un jeu gratuit et sans obligation d’achat du 08/02/2022 au 07/04/2022 à 22h59 consistant en un quiz de culture générale associé à un tirage au sort quotidien.

Ce jeu gratuit fait suite à un premier jeu similaire du même nom organisé par la société du 22/07/2021 au 17/10/2021 (saison 1) et du 29/11/2019 au 07/01/2022 22h59 (saison 2). Ce jeu est donc appelé parfois “Saison 3”. Si dans les saisons 1 et 2 des cartes cadeau Amazon.fr de 5€ et des virements de 15€ étaient disponibles, le nombre de participants au jeu ne rend pour le moment plus ce genre de lots viables pour l'organisateur et c'est pour cette raison qu'ils ne sont plus présents dans la saison 3.

Le présent règlement est accessible sur la page app.jourdequiz.fr/reglement. L’organisateur se réserve le droit de mettre en pause, modifier, annuler, prolonger ou écourter le jeu à tout moment si les circonstances l’exigent sans que les participants ne puissent prétendre à aucune indemnité ou compensation d’aucune sorte et sans que la responsabilité de l’organisateur ne puisse être engagée. Si tel devait être le cas, l’organisateur s’engage à en informer le participant par des moyens appropriés (email ou message sur le site). Si un tel cas devait survenir, l’organisateur s’engage à délivrer les gains remportés par les participants (gains du coffre ou gains commandés dans la boutique).

L’organisateur n’est notamment pas responsable si un événement empêche les participants de participer au jeu ou les gagnants de récupérer ou utiliser leur gain ou si des participants ne disposent pas de connexion internet suffisante pour participer. L’organisateur peut faire appel à des tiers pour la délivrance des gains (service postal, banque, site de e-commerce) et n’est pas responsable si un problème survenant auprès d’un de ces tiers empêche la délivrance du gain (colis perdu, site e-commerce inaccessible, …) mais s’engage à faire ses meilleurs efforts pour régler le problème auprès du partenaire concerné. Une fois un gain remis au gagnant, l’organisateur ainsi que les tiers partenaires ne peuvent être tenus responsables d’incident d’aucune sorte survenant au gain ou au gagnant dès lors que le gagnant était en possession du gain.

Si le nombre de participants quotidien est suffisant et si les conditions économiques de l’organisateur le permettent, l’organisateur souhaite prolonger le concours après sa date de fin initiale par périodes de 15 jours à un mois par simple avenant en fin du présent règlement. Si tel était le cas, et si l'organisateur ne souhaite pas lancer une nouvelle saison afin de proposer de nouveaux lots ou/et règles, les gains non remportés seront prolongés et des lots complémentaires pourront s’ajouter sans que les autres règles du concours soient modifiées. Si l’organisateur souhaite modifier le règlement en dehors d’un simple avenant pour prolonger la durée du jeu et/ou ajouter des gains, il doit en informer les participants par mail ou par message sur la page d'accueil. Les participants doivent alors se rendre sur la page du règlement modifié pour en prendre connaissance et accepter les changements avant de continuer à jouer. L'utilisateur est libre d'arrêter de jouer ou de demander à fermer son compte s'il n'est pas d'accord avec le nouveau règlement.
Tout achat dans la boutique pour un lot de la saison 3 doit être effectué au plus tard le 8 avril 2022 à 23h59 sauf si cette saison est prolongée.


Article 3 : Participants

Pour pouvoir participer, il faut respecter l’intégralité des conditions suivantes :
-Résider en France métropolitaine ou Corse.
-Etre Majeur au moment de l’inscription.
-Créer un compte personnel sur app.jourdequiz.fr
-Posséder un compte facebook ou instagram
-Ne pas faire partie du personnel de l’organisateur ou d’une personne ayant participé d’une manière ou d’une autre à la conception du jeu concours, ni être le conjoint ou un ascendant ou descendant direct d’une personne concernée par cette condition.
-Ne pas activer de bloqueur de publicité sur l’ensemble du site du concours.
-Fournir des informations complètes et véridiques lors de l’inscription.
-Ne pas avoir créé plusieurs comptes pour participer
-Accepter l’intégralité du présent règlement, des conditions d’utilisation du site et de la politique de confidentialité des données.
-Accepter les cookies essentiels au fonctionnement du site.
-Ne pas avoir été exclu pour non-respect du présent règlement.
-Se trouver en France métropolitaine ou Corse au moment de participer aux quiz quotidiens et d’accéder au site.
L’organisateur peut à tout moment demander à un ou plusieurs participants de prouver que les conditions de participation sont remplies. Toute personne ne remplissant pas les conditions ou ne souhaitant pas justifier le respect de ces conditions sera exclue du jeu et ne pourra recevoir ses gains éventuels.


Article 4 : Fonctionnement du Jeu

Le jeu est accessible via l'URL suivante : https://www.jourdequiz.fr et https://app.jourdequiz.fr.
L’organisateur se réserve également le droit de proposer une application mobile android ou/et Ios reprenant les fonctionnalités du site. Si une ou plusieurs applications mobiles venaient à voir le jour, il ne serait pas fait de distinction entre les utilisateurs de l’application et ceux du site internet. Par souci de clarté, dans la suite du document le site et les éventuelles applications seront désignés par “le site”.
Pour participer au tirage au sort quotidien, les participants doivent participer au quiz du jour proposé sur le site. Les participants ne peuvent participer qu’une seule fois par jour au quiz proposé sur le site et seulement entre 0h15 et 23h.
Le quiz consiste en une série de questions (8 à 12 selon les jours) de culture générale avec 4 propositions de réponse pour chaque question dont seulement une seule est correcte. Chaque bonne réponse du participant lui rapporte un “ticket jaune”, c’est à dire une chance de gagner lors du tirage au sort. Chaque mauvaise réponse rapporte au joueur “10 tickets rouges”, c'est-à-dire 10 malus lors du tirage au sort du lot principal. Chaque participation rapporte également un ticket bleu au participant s’il a rejoint une tribu.
Le nombre de participants peut être limité en cas de surcharge des serveurs. L’organisateur ne peut être tenu responsable si la connection internet personnelle du participant ou si la performance du serveur ou une mise à jour de celui-ci venait à affecter la partie ou la possibilité de jouer du participant. L’organisateur s’engage cependant à faire ses meilleurs efforts pour rendre le jeu accessible dans des conditions correctes.
Seule la réponse considérée comme correcte dans la base de données au moment où le participant répond à une question peut donner droit à un ticket jaune et une comptabilisation comme bonne réponse. Si le participant remet en cause l’exactitude d’une question, il peut signaler la question à l’organisateur pour qu’elle puisse être corrigée si besoin mais sans que cela ne puisse changer la réponse considérée comme mauvaise en une bonne réponse pour les questions qu’il a déjà répondues et sans qu’aucune compensation d’aucune sorte ne lui soit due.
Si un participant demande à supprimer ses données personnelles, il perd également l’ensemble de ses points et chances de gagner sans possibilité de les récupérer par la suite. Un hash de son email et/ou de son numéro de téléphone et/ou de son pseudo Instagram peut être conservé par la suite par l’organisateur afin d’empêcher l’utilisateur de se réinscrire sans qu’il soit toutefois possible de l’identifier avec ses données personnelles.
Toute suspicion ou tentative de triche ou d’utilisation du jeu de façon malhonnête, toute participation frauduleuse ou contraire au présent règlement invalide la participation du participant et entraîne l’exclusion du participant et la perte de ses gains éventuels sans que cela ne limite l’organisateur pour lancer d’autres mesures afin d’obtenir réparation en cas de préjudice subi avéré et sans que l’organisateur n’ait besoin de se justifier.
Toute utilisation non autorisée des éléments du jeu notamment et de façon non exhaustive le logo, les graphismes, les questions ou encore la mécanique du jeu entraîne l’exclusion du participant et la perte de ses gains éventuels sans que cela ne limite l’organisateur pour lancer d’autres mesures pour protéger les éléments du jeu soumis au droit de la propriété intellectuelle ou non. Tout participant ayant renseigné dans son profil des informations fausses, incomplètes ou ne correspondant pas à ce qui était demandé pourra voir son compte clôturé sans préavis et ne pourra prétendre à ses gains éventuels. L’organisateur ne peut être tenu pour responsable si le participant interrompt sa participation au quiz du jour ou si un problème technique imprévu venait à interrompre le joueur dans sa participation au quiz. En cas de problème technique majeur, l’organisateur essayera d’offrir dans la mesure du possible et sans que cela ne soit une obligation la possibilité aux joueurs concernés par le problème technique de rejouer. L’organisateur se réserve le droit de mettre le jeu en maintenance, d’annuler un tirage au sort quotidien et de supprimer des tickets jaunes ou rouges générés alors que le jeu souffrait d’un problème technique à condition d’en informer les joueurs et sans que cela ne fasse l’objet d’une compensation d’aucune sorte.
L’organisateur peut proposer aux participants de souscrire à une offre premium. Cette offre premium est alors facultative et n'empêche pas de jouer gratuitement. L’offre premium repose sur des éléments additionnels tels que par exemple classements, statistiques, créer des quizs, forum privé mais rien qui ne crée une rupture d’égalité entre les joueurs. Ainsi, le premium ne peut en aucun cas être un moyen d’obtenir des jokers, des tickets supplémentaires pour le tirage au sort ou un quelconque avantage lors du tirage au sort. Les abonnements premiums ne donnent pas non plus le droit à des réductions pour acheter des jokers ou à des points garantis. Ainsi, un participant a les mêmes chances de gagner au jeu qu’il choisisse d’être premium ou non. L’organisateur se réserve le droit d’organiser un jeu additionnel “Jour de quiz live” ou des participants peuvent jouer en live et s’affronter sur des questions identiques. Si un tel jeu additionnel est organisé, l'organisateur peut récompenser les meilleurs joueurs de ce jeu live par des points. L’organisateur se réserve le droit de permettre l’accès à ce jeu contre 500 points et d’en rendre l’accès possible sans échanger de points pour tout ou partie des participants ayant souscrit à une offre premium. Ce jeu additionnel est sans tirage au sort et basé uniquement sur la rapidité et la connaissance pour départager les joueurs. Un joueur ayant moins de 500 points peut demander une fois par an à pouvoir participer sans échanger de points en envoyant un email à l’organisateur : jourdequiz@wistly.com. L’organisateur n’est pas obligé d’organiser de tels jeux additionnels.


Article 5. Règles du jeu

Le participant a le droit de participer à un quiz par jour. Le nombre de questions est variable d’un jour à l’autre mais est le même pour tous les participants lors d’une même journée.
Pour chaque question le participant dispose d’un temps imparti pour répondre et s'il ne répond pas dans le délai imposé sa réponse est considérée comme fausse.
Les participants ne répondent pas aux mêmes questions, les questions sont choisies selon un algorithme prenant en compte divers paramètres pour sélectionner chaque question et sélectionnant une question au hasard parmi toutes celles qui correspondent à ces paramètres. Les paramètres sont, de façon non exhaustive, la difficulté de la question, la difficulté de la question précédente, la réponse du candidat à la question précédente, les contraintes de thème ou de sponsors et les questions auxquelles le candidat a déjà répondu. L'algorithme s’efforce de trouver des questions du niveau du joueur et de garder un certain équilibre entre les différents joueurs. Le participant accepte que l'algorithme choisisse les questions à sa place et s’engage à ne pas faire de réclamations quant au choix des questions auprès de l’organisateur. Il se peut que le participant tombe sur une question à laquelle il a déjà répondu lors d’un jour précédent sans que cela ne remette en cause la question qui lui est proposée.
Le participant peut gagner des jokers. Il en gagne 1 ou 2 après chaque participation (aléatoire). De plus, le joueur en reçoit d’autres lors de record de participations d’affilée. Le participant peut aussi échanger ses points contre des jokers supplémentaires ou des secondes supplémentaires pour répondre aux questions dans la boutique.
Les jokers sont les suivants :
-Coup de balai : changer de question lorsque le thème de la question s’affiche. Ce joker ne fonctionne pas sur les questions sponsorisées.
-Coup de pouce : éliminer une mauvaise réponse
-Coup de chance : éliminer entre zéro et trois mauvaises réponses selon les probabilités suivantes : 0 : 40%, 1 : 30%, 2 : 20%, 3 : 10%.
-Coup d'œil : copier la réponse du dernier participant à avoir répondu a la question ou à défaut la bonne réponse si il est le premier à répondre à la question.
-Coup de sablier : obtenir 20 secondes supplémentaires pour répondre


Article 6. Parrainage et tribus

Les participants peuvent avoir recours au parrainage et parrainer des nouveaux utilisateurs en donnant leur code personnel de parrainage disponible dans la section récompenses du site. Lorsqu’un participant parraine un autre participant, il peut alors percevoir des points si son filleul remporte le coffre et gagne 500 points si son filleul participe à 7 quizs sur 7 jours différents. Pour qu’un parrainage soit considéré comme valide, il faut que le filleul n’ait jamais joué auparavant, se soit inscrit avec le code de parrainage et que son inscription soit conforme au règlement et aux conditions d’utilisation. Le participant accepte que les informations fournies par le filleul dans le formulaire d’inscription fasses foi en cas de doute.

Les participants peuvent former des groupes de joueurs appelés tribus. Une tribu ne peut contenir plus de 25 joueurs et un participant ne peut être membre que d’une seule tribu. Les nombre maximal de personne pour chaque tribu dépend de si le participant qui a créé la tribu est premium ou non et si il est premium de l'offre qu'il a choisie. 25 personnes par tribus étant le grand maximum. Pour faire partie d’une tribu, le participant peut soit en créer une, soit en rejoindre une. Une fois que le participant rejoint une tribu, il gagne des points si un membre de sa tribu remporte le coffre et si sa tribu est tirée au sort lors du tirage au sort des tribus ayant lieu le 4 de chaque mois. Chaque participation à un quiz du jour lui permet de remporter un ticket bleu pour sa tribu pour le tirage au sort des tribus. Si un participant décide de quitter un tribu, les tickets qu’il a remporté pour sa tribu restent dans sa tribu.
Si un nouvel inscrit n'utilise pas de code de parrainage, il ne pourra pas se voir attribuer un code de parrainage rétroactivement. L'organisateur ne prend donc en compte aucune demande de parrainage a posteriori d'une inscription.


Articles 7. Récompenses de fidélité

Le jeu propose aux participants de gagner des points en dehors du tirage au sort des manières suivantes :
-100 points toutes les 10 participations
-150 points toutes les 100 bonnes réponse
-830 points en participant plusieurs jours d’affilée (30 points pour 5 participations d’affilée, 50 points pour 10 participations d’affilée, 100 points pour 25 participations d’affilée, 150 points pour 50 participations d’affilée et 500 points pour 100 participations d’affilée. Ces récompenses ne sont valables que la première fois que le palier est atteint.
-Des points pour les 20 meilleurs joueurs du jour, de la semaine et du mois selon un barème disponible sur app.jourdequiz.fr/lots


Article 8. Tirages au sort

Le tirage au sort est lancé automatiquement à 23h45 chaque soir. Le hasard est garanti par la fonction random de mysql qui se charge de la sélection des tickets gagnants.
Le tirage au sort s’effectue dans l’ordre suivant :
1 - Tirage au sort du Coffre parmi tous les tickets jaunes des participants validés comme abonnés à la page instagram ou a défaut facebook de jour de quiz et tous les tickets rouges. Si c’est un ticket rouge qui est tiré au sort, le coffre n’est pas remporté et sa valeur augmente de 2€ en bons d'achats ou 2000 points. Si c’est un ticket jaune qui est tiré au sort, le participant qui l’a remporté remporte le coffre. Dans ce cas, le coffre suivant vaut 2€ en bons d'achat ou 2000 points sauf s' il reste plus de 3 euros dans la réserve et dans ce cas le nouveau coffre vaut 5€ en bons d'achat ou 5000 points. Si le participant qui remporte le coffre avait une tribu, les membres de sa tribu, lui compris, se partagent des points d’une valeur de 100 x le montant en euros du coffre remporté. Ainsi, pour un coffre de 15 euros remporté, la tribu se partage 15 x 100 soit 1500 points. Les points ne pouvant être partagés sont alors perdus. Si le participant qui remporte le coffre a été parrainé par un autre participant, son parrain remporte des points pour un total de 100 x le montant en euros du coffre remporté. Ainsi, pour un coffre de 15 euros remporté, le parrain remporte 15 x 100 soit 1500 points.
2 - Tirage au sort des lots spéciaux éventuels parmi tous les tickets jaunes actifs.
3 - Tirage au sort des lots de points dans l’ordre décroissant de leur valeur parmi tous les tickets jaunes actifs.
4 - Tirage au sort des tribus si on est le 4 du mois parmi tous les tickets bleus actifs.
Lorsqu’un participant (ou une tribu) remporte un lot, tous ses autres tickets jaunes (ou bleus) sont désactivés si bien qu’il ne peut remporter qu’un seul lot par tirage au sort, le meilleur lot auquel il pouvait prétendre.
Le 18 de chaque mois, ce n’est pas 2€ mais 10€ en bons d'achat qui sont ajoutés au coffre.
Le montant initial du coffre pour le lancement du jeu est de 69€ en bons d'achat (report du dernier coffre de la saison 2 dont le montant a été converti en bons d'achat watsonhudson.com +2€). Le montant initial de la réserve est de 30€. La réserve du coffre augmente ensuite de 0,2€ par jour sauf le 18 de chaque mois où elle augmente de 1€.
Les lots de points (spéciaux ou non) peuvent varier d’un jour à l’autre notamment pour s’adapter au nombre de participants ou lors d’évènements spéciaux notamment le 11 et 25 de chaque mois. La liste des lots de points disponibles pour chaque jour de concours est disponible le jour même sur la page principale du site ou sur app.jourdequiz.fr/lots. Les lots de points classiques peuvent être des valeurs suivantes : 10 points, 25 points, 50 points, 100 points, 250 points, 500 points, 1000 points, 2500 points et 5000 points avec pour chaque tirage au moins 10 lots ayant au moins 4 valeurs différentes. Les lots spéciaux ont une valeur en points libres.


Article 9. Gains

SAISON 3 (DU 08/01/2022 au 08/04/2022)
La valeur totale des lots mis en jeu est de 3164€ et est divisée comme suit : Lot 1 (Type A): Le coffre, consistant en une cagnotte sous la forme de bons d'achats watsonhudson.com libérée progressivement et fractionnable entre plusieurs participants d’une valeur totale de 124,20€. Dès le 18/02, le coffre contient des points. - Lots 2 à 161 (Type B): bons d'achats watsonhudson.com d'une valeur de 5€, 10e, 15e ou 20€ (2000€) - Lots 162 à 182 (Type B): Une enquête à valoir sur watsonhudson.com (19,99€) - Lots 183 à 203 (Type B): 20 aimants “Jour de Quiz” (valeur unitaire de 3€ expédition incluse, valeur totale de 60€), Lots 204 à 244 (Type B): bon d'achat de 10€ sur Yesthis.link (400€), Lots 245 à 265 (Type B) : Carte cadeau 6 mois Yesthis.link (180€).
Pour obtenir tout ou partie du lot 1 (Type A), le participant doit suivre Jour de quiz sur instagram(instagram.com/jourdequiz) ou à défaut sur facebook et avoir un des ses tickets jaunes tiré au sort lors du tirage au sort du coffre. Il remporte alors le montant du coffre qui équivaut à la fraction du lot 1 libéré et non encore remporté.
Pour obtenir un des lots 2 à 265 (Type B), le participant doit soit échanger ses points contre une carte de tirage au sort virtuelle et remporter lors de son tirage au sort virtuel le lot en question soit échanger directement ses points contre le lot de son choix. Les probabilités de gagner aux cartes virtuelles sont indiquées sur la boutique de façon claire et explicite. Pour obtenir un aimant, le participant doit fournir son adresse postale pour l’expédition dans les 15 jours.

A la fin du concours, si le concours est prolongé, les lots non remportés restent en jeu. Si au contraire le concours n’est pas prolongé, les lots non remportés sont perdus et les points non utilisés des participants également. Les articles dans la boutique sont disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi. La valeur des prix est déterminée par l’organisateur et ne peut faire l’objet d’une contestation. Tous les frais engendrés par les lots une fois ces derniers remis aux gagnants sont à la charge des gagnants.
L’organisateur se réserve le droit de vérifier les coordonnées et l’identité du gagnant avant de lui remettre son gain et notamment d’appeler le gagnant par téléphone avant de lui remettre son gain. Le refus d’être appelé par un gagnant ou l’absence de réponse aux messages de l’organisateur concernant le gain pendant 15 jours entraîne l’annulation du gain.
Le nombre de points du participant et le nombre de lots restants à remporter pour chaque type de gain est accessible librement pour le participant dans la section boutique du site. Si il ne reste plus de lots disponibles en échange de points, le participant ne peut prétendre à aucune compensation en échange de ses points non utilisés. De même, les points non utilisés en fin de concours (après le 08/04/2022 23h59) ne peuvent faire l’objet d’aucune compensation.
Les points nécessaires pour obtenir un lot dans la boutique sont susceptibles d'évoluer selon les décisions prises unilatéralement par l'organisateur.
Les bons d'achat ne sont valables que pour des achats d'un montant d'au moins deux euros supérieurs à la valeur du bon d'achat et jusqu'au 31 mai 2022.
A cela peut s'ajouter des bons d'achat "Jour de quiz challenge" qui seront recrédités en points si le jeu n'attire pas assez de signes d'intérêt.

SAISON 2 (JUSQU'AU 07/01/2022)(pour rappel)
La valeur totale des lots mis en jeu est de 1171,20€ et est divisée comme suit : Lot 1 (type A) : Le coffre, consistant en une cagnotte libérée progressivement et fractionnable entre plusieurs participants d’une valeur totale de 266,20€.
Lots 2 à 21 (type B) : 20 virements bancaires de 15€ (300€).
Lots 22 à 124 (Type C) : 103 cartes cadeaux Amazon.fr de 5€ (515€).
Lots 125 à 154 (Type D) : 30 aimants “Jour de Quiz” (valeur unitaire de 3€ expédition incluse, valeur totale de 90€)
Pour obtenir tout ou partie du lot 1 (Type A), le participant doit suivre Jour de quiz sur instagram(instagram.com/jourdequiz) ou à défaut sur facebook et avoir un des ses tickets jaunes tiré au sort lors du tirage au sort du coffre. Il remporte alors le montant du coffre qui équivaut à la fraction du lot 1 libéré et non encore remporté.
Pour obtenir un des lots 2 à 11 (Type B), le participant doit se rendre dans la section boutique du site et échanger 15 000 points contre le lot. Cela implique que le participant a accumulé suffisamment de points et qu’il reste des lots disponibles. Le participant doit ensuite fournir son IBAN dans les 15 jours pour que le virement en sa faveur puisse être effectué.
Pour obtenir un des lots 12 à 21 (Type B), le participant doit échanger ses points contre une carte de tirage au sort virtuelle et remporter lors de son tirage au sort virtuel le lot “Virement 15€”. Ce lot est disponible sur les cartes à 2500 points à raison d’une chance sur 22 de gagner. Il y a un stock de 220 cartes à obtenir en échange de 2500 points.
Pour obtenir un des lots 22 à 84 (Type C), le participant doit être abonné à la page instagram ou à défaut facebook de jour de quiz, se rendre dans la section boutique du site et échanger 5 000 points contre le lot. Cela implique que le participant a accumulé suffisamment de points et qu’il reste des lots disponibles.
Pour obtenir un des lots 85 à 124 (Type C), le participant doit échanger ses points contre une carte de tirage au sort virtuelle et remporter lors de son tirage au sort virtuel le lot “Carte cadeau 5€”. Ce lot est disponible sur les cartes à 1000 et 2500 points à raison d’une chance sur 30 de gagner dans les cartes à 2500 points et une chance sur 14 pour les cartes à 1000 points et une chance sur 11 pour les cartes à 2500 points. Il y a un stock de 220 cartes à obtenir contre 2500 points et 280 cartes à échanger contre 1000 points.
Pour obtenir un des lots 125 à 134 (Type D), le participant doit se rendre dans la section boutique du site et échanger 3 000 points contre le lot. Cela implique que le participant a accumulé suffisamment de points et qu’il reste des lots disponibles. Le participant doit ensuite fournir son adresse postale pour l’expédition dans les 15 jours.
Pour obtenir un des lots 135 à 134 (Type D), le participant doit échanger ses points contre une carte de tirage au sort virtuelle et remporter lors de son tirage au sort virtuel le lot “Aimant JDQ”. Ce lot est disponible sur les cartes à 1000 et 2500 points à raison d’une chance sur 30 de gagner dans les cartes à 2500 points et une chance sur 28 pour les cartes à 1000 points et une chance sur 22 pour les cartes à 2500 points. Il y a un stock de 220 cartes à obtenir contre 2500 points et 280 cartes à échanger contre 1000 points.
A la fin du concours, si le concours est prolongé, les lots non remportés restent en jeu. Si au contraire le concours n’est pas prolongé, les lots non remportés sont perdus et les points non utilisés des participants également. A titre exceptionnel et comme l'organisateur organise un nouveau concours à l'issue de la saison 2, les points des participants sont conservés à l'issue de la saison 2 comme un bonus pour le nouveau concours. Les articles dans la boutique sont disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi. La valeur des prix est déterminée par l’organisateur et ne peut faire l’objet d’une contestation. Tous les frais engendrés par les lots une fois ces derniers remis aux gagnants sont à la charge des gagnants.
L’organisateur se réserve le droit de vérifier les coordonnées et l’identité du gagnant avant de lui remettre son gain et notamment d’appeler le gagnant par téléphone avant de lui remettre son gain. Le refus d’être appelé par un gagnant ou l’absence de réponse aux messages de l’organisateur concernant le gain pendant 15 jours entraîne l’annulation du gain.
Le nombre de points du participant et le nombre de lots restants à remporter pour chaque type de gain est accessible librement pour le participant dans la section boutique du site. Si il ne reste plus de lots disponibles en échange de points, le participant ne peut prétendre à aucune compensation en échange de ses points non utilisés. De même, les points non utilisés en fin de concours (après le 07/01/2022 23h59) ne peuvent faire l’objet d’aucune compensation. Certains lots peuvent être disponible qu'à certaines dates ou arriver après le début du concours. Si nécessaire, l'organisateur peut remplacer les lots par des lots de même valeur.


Article 10. Désignation, annonce des gagnants et remise des lots

Les gagnants du lot 1 sont désignés lors des tirages au sort quotidiens automatisés.
Les gagnants des lots 2 à 265 sont ceux qui échangent leurs points dans la boutique contre les lots en question sur la base de premier arrivé, premier servi. Certains lots peuvent par moment être indisponibles dans la boutique que ce soit parce qu'ils sont épuisés ou pour des raisons de maintenance ou de logistique sans que la responsabilité de l'organisateur ne puisse être engagée. En ce qui concerne les cartes avec tirage au sort pour remporter des lots, ce sont les premiers joueurs à remporter les lots disponibles lors de leur tirage au sort qui en sont les gagnants. Les participants peuvent obtenir des points des manières suivantes : tirages au sort quotidiens des lots de points, bonus de bienvenue, parrainage, récompenses aux meilleurs joueurs du jour, de la semaine et du mois, récompense de participations, de bonnes réponses et de participations d’affilée. Certains lots peuvent déjà être remportés et épuisés au moment où le participant s’inscrit sur le site. C’est à lui de vérifier dans la boutique et dans le coffre si les lots restants en jeu sont suffisamment intéressants pour lui. L'organisateur peut également proposer aux joueurs d’échanger leurs points contre des réductions pour les autres services qu’il propose.
En ce qui concerne les lots dans la boutique, c’est l’ordre dans lequel le serveur traite les demandes qui fait foi. Si une requête ne pouvait aboutir pour des raisons techniques ou de connexion, l’organisateur ne saurait en être tenu pour responsable.
En ce qui concerne les tirage au sort, seules les personnes ayant donné au moins une bonne réponse au quiz du jour peuvent participer au tirage au sort du jour. Les participants ont autant de chance lors du tirage au sort qu’ils ont donné de bonnes réponses lors du quiz quotidien. Une fois qu’un participant a remporté un lot dans un tirage au sort, il devient inéligible aux lots suivants du même tirage au sort.
Si l’organisateur n’était pas en mesure de proposer un quiz pendant une journée pour des raisons techniques ou de force majeure, la journée en question se déroulerait sans tirage au sort et le coffre serait augmenté de 2€ en bons d'achat pour le tirage au sort suivant.
Tous les résultats du tirage au sort de la veille sont accessibles sur le site du jeu dans la section résultats.
Les gagnants de lots 2 à 265 ont fait la démarche d’eux même dans la boutique pour obtenir leur gain et sont informés instantanément si leur demande est en cours de traitement ou si elle n’a pu aboutir.
Tous les gagnants sont contactés par email ou par téléphone. Les prénoms et initiales du nom de famille des gagnants ainsi que leur pseudo instagram peuvent être annoncés sur le site du jeu, dans les newsletter du jeu et sur la page instagram du jeu.
Les lots ne sont remis qu’une fois que l’organisateur a pu contacter par téléphone les gagnants et vérifier leur coordonnées lors d’un bref appel téléphonique. Les lots qui nécessitent une expédition par la poste ne sont envoyés qu’une fois que le gagnant a transmis son adresse postale à l’organisateur. Toute information incorrecte fournie par le gagnant (email, numéro de téléphone, prénom, nom, pseudo instagram, date de naissance, pays de résidence, …) entraînera la perte du gain en question et pourra résulter en la clôture du compte du participant si celui-ci s’avère être en désaccord avec les conditions du présent règlement. Les e-cartes cadeau sont envoyées par mail au mail fourni par le gagnant lors de son inscription ou de la mise à jour de ses informations personnelles.
Si le participant refuse de donner des informations nécessaires à l’envoi du gain ou/et que son identité et la légitimité de sa participation soit vérifiée notamment en refusant l’appel téléphonique de l’organisateur ou en ne répondant pas aux messages répétés de l’organisateur pendant une durée de quinze jours, le gain sera alors annulé par l’organisateur sans que le gagnant ne puisse recourir par la suite contre cette décision. Les gains restent ainsi à disposition des gagnants pendant 15 jours et les gagnants ne peuvent plus y prétendre une fois ce délai écoulé. Les participants acceptent que l’organisateur puisse procéder à la vérification des informations fournies en cas de gain et que cette condition soit nécessaire pour percevoir les gains. Les participants s'engagent à accepter les lots tels que définis sans possibilité d’échange pour un autre lot quel qu'il soit et sans possibilité de transférer le gain à un tiers. Les participants acceptent également que ces lots ne peuvent faire l’objet d’aucune demande de compensation.
Si pour une raison indépendante de sa volonté l’organisateur n’était pas en mesure de fournir à un gagnant le lot indiqué, l’organisateur peut le remplacer par un lot de même valeur après en avoir informé le gagnant. Les gagnants autorisent l’organisateur à utiliser leur image (photo ou vidéo), à titre gratuit et sur tous supports à des fins de promotion ou d’information sur le jeu sur tous supports. Si besoin, l’organisateur pourra demander aux gagnants de signer par écrit une autorisation de droit à l’image afin de poursuivre ce but.
L'organisateur peut mettre à disposition des participants ayant remporté un lot un lien vers un calendrier afin que le participant puisse choisir parmi les horaires disponibles le moment où il souhaite être rappelé par l'organisateur afin de valider son gain. L'organisateur appelle alors le participant à l'horaire souhaité et au numéro fourni à l'inscription par le participant. Si le participant ne prend par RDV sur le calendrier dans les 15 jours suivant son gain, il est réputé y avoir renoncé si des créneaux de rdv étaient disponibles. Si le participant ne répond pas à l'appel de l'organisateur à l'horaire qu'il a choisi, il devra réserver un nouveau créneau de rendez-vous toujours dans les 15 jours suivant son gain. Si il ne répond pas une seconde fois, il est considéré que le participant renonce à son gain.


Article 11 : Données personnelles

Le participant accepte que la société puisse stocker ses données personnelles dans la poursuite des buts suivants :
-Identifier les joueurs du jeu et leur progression dans le jeu notamment leur solde de points et de jokers et les contacter en cas de gain
-Procéder aux vérifications de sécurité et notamment empêcher les doubles comptes et les utilisations frauduleuses du site
-Permettre aux participants de participer au jeu
-Connaître les utilisateurs du site afin de pouvoir améliorer et adapter le site, ses fonctionnalités et monétiser l’audience du site à travers de publicités et partenariats. Cela inclut notamment les données récoltées à des fins statistiques
-Identifier tout comportement suspect ou inhabituel
-Promouvoir le jeu notamment sur les réseaux sociaux.
Les participants ont le droit, pour des motifs légitimes, de s’opposer à l’utilisation de leurs données personnelles et au traitement de ces dernières. Les participants peuvent également s'opposer à ce que leurs données soient utilisées à des fins de prospection commerciale en dehors du jeu-concours et doivent pour cela envoyer dès la création de leur compte joueur un email à l’organisateur à l’adresse suivante : jourdequiz@wistly.com. Dès réception du message, l’organisateur s’engage à confirmer la bonne réception de la demande par retour d’email. Cette même adresse peut être utilisée par les participants pour faire usage de leur droit d’accès, de modification, de suppression, de limitation du traitement, de portabilité, d’opposition ou de retrait d’autorisation de leur données personnelles comme le prévoit la loi informatique et Libertés et le règlement européen (RGPD) du 27 avril 2016.
En cas de faille dans la sécurité des données, l’organisateur s’engage à en informer les participants par email et sur le site dès qu’il en a connaissance. Par mesure de sécurité, aucun mot de passe n’est stocké en clair dans la base de données et l’organisateur n’a aucun moyen de prendre connaissance des mots de passe des participants. En cas de problème pour se connecter, le participant doit donc faire une demande pour mot de passe oublié par lui-même sur le site.


Article 12 : Droit, propriété intellectuelle et litiges

Ce jeu concours est organisé par Wistly SAS.
Les sociétés Meta, Alphabet et Apple ainsi que leurs filiales Facebook, Instagram, Google, Play Store, Android et App store ne sont liées d’aucune sorte au concours et l’organisateur les dégage de toute responsabilité concernant l’opération.
Il est interdit de reproduire, représenter ou exploiter tous les éléments du jeu et du site sans autorisation expresse de l’organisateur. Cela inclut notamment les marques, logos, questions, textes, images, illustrations, animations, vidéos et tout autre élément distinctif du jeu ou du site. Ces éléments appartiennent à Wistly SAS ou à leurs ayants droits et sont protégés dans le monde entier par le code de la propriété intellectuelle. Toute infraction à cette règle est une contrefaçon passible de sanctions pénales.
Au cas où un élément de ce règlement ou des conditions d’utilisation ou des règles du jeu ou d’une question pouvait laisser place à l'interprétation, le participant accepte que l’organisateur puisse trancher sur cet élément sans appel. Il en est de même concernant l’application du règlement. Sauf en cas d’erreur manifeste, le participant accepte dès qu’aucune contestation ne pourra être admise concernant le jeu, les gains ou les résultats un mois après la date des faits posant problème.
Le participant accepte expressément que les données enregistrées dans les systèmes informatiques de l’organisateur ou de systèmes informatiques de tiers hébergeant des données pour le compte de l’organisateur, notamment la base de données ou les emails, soient considérées comme valides et faisant office de seules preuves faisant foi en cas de litige tant qu’elles sont conservées dans des conditions raisonnables de sécurité et de fiabilité. Le participant renonce à toute contestation ou demande de compensation en cas de bug informatique, d’indisponibilité du serveur ou de tout autre problème imprévu avec les systèmes informatiques gérant le jeu et entraînant pour le joueur des problèmes notamment pour se connecter, pour jouer, pour accéder à la boutique ou à des informations ou ayant un impact sur le tirage au sort et obligeant ce dernier à être annulé. Le participant accepte que l’organisateur puisse enregistrer dans ses données des informations relatives à son utilisation du service notamment à des fins de preuves et que sans erreur manifeste de l'organisateur ces enregistrements puissent servir à fin de preuves d’action ou d’inaction de la part de l’utilisateur et que les preuves tirées de ces enregistrements sont dès lors considérées par le participant comme valides et utilisables dans toute procédure au même titre qu’un document écrit.
Toute réclamation doit être adressée dans un délai de 30 jours à partir du moment où est survenu le fait entraînant la réclamation. 30 jours après la fin du concours plus aucune réclamation ne peut donc être acceptée.
Le participant accepte que toute action sur le site commise avec son compte identifié (mail + mot de passe renseignés à l’inscription ou lors d’une modification de mot de passe et session de connexion ouverte et identifiable) soit considérée de façon définitive comme ayant été effectuée par lui-même et accepte d’en assumer la responsabilité.
Le règlement est établi en droit français et la loi applicable est la loi française. En cas de litige, le participant s’engage à contacter en priorité l’organisateur afin de tenter de trouver une solution à l’amiable. Si aucune solution amiable n’est trouvée dans un délai de 15 jours calendaires, le litige pourra être soumis aux tribunaux français compétents.